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Politique de données personnelles
Les informations recueillies par l’Entreprise Individuelle Olivier Deleflie – d-formation via le site www.d-formation.fr font l’objet d’un traitement informatique destiné à la communication et aux informations de l’Entreprise Individuelle Olivier Deleflie.
Aucune donnée n’est transmise à des tiers, ni exploitée à des fins commerciales.
Conformément à la loi 2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de retrait aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à :
Olivier Deleflie – olivier.deleflie@gmail.com
Contexte et but de cette politique
Dans le cadre du présent site internet nous réalisons certains traitements de données à caractère personnel.
Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?
Toute information permettant d’identifier, directement ou indirectement, une personne physique.
Qu’est-ce qu’un traitement ?
Toute action réalisée à partir de données personnelles, telle que la collecte, l’enregistrement, l’extraction ou encore l’effacement.
Ces traitements sont réalisés en conformité avec la loi informatique et libertés de 1978 modifiée et le Règlement européen relatif à la protection des données à caractère personnel (ci-après le RGPD) entré en application le 25 mai 2018.
Le RGPD a pour principal objectif de permettre aux personnes concernées par des traitements de mieux maîtriser l’usage fait de leurs données personnelles. En effet, la transparence quant aux traitements réalisés avec les données personnelles, aux droits des personnes et aux modalités d’exercice de ces droits, est primordiale. Cette politique de gestion des données à caractère personnel a pour but d’expliquer comment nous gérons les données personnelles (quel type de traitement nous réalisons, dans quel but, quels sont les services qui y ont accès, quand nous supprimons les données, comment nous protégeons les données) et quels sont les droits que peuvent faire valoir les personnes concernées.
Quelles données traitons-nous et dans quel but ?
Les données collectées via ce site sont essentiellement des informations de contact professionnelles destinées à vous recontacter dans le cadre d’un devis, d’un rendez-vous, ou de toute autre demande que vous formulez via notre formulaire de contact.
Ces données sont strictement confidentielles et seul le responsable de traitement pourra y avoir accès. Nous ne transmettrons jamais ces données à des tiers sans vous en avoir notifié au préalable.
Les données collectées via ce site sont essentiellement des informations de contact destinées à vous recontacter.
Toute reproduction, représentation ou diffusion intégrale ou partielle du contenu du site sur quelques support ou par quelque procédé que ce soit, est interdite, sauf autorisation préalable et écrite de l’Entreprise Individuelle Thomas Deleflie à solliciter par courrier auprès du directeur de la publication. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d’engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.
Par dérogation, la reproduction d’éléments du site à usage strictement personnel et privé est autorisée.
Il est d’autre part strictement interdit d’utiliser ou de reproduire le nom «Tomarik» ou son logo à quelque titre que ce soit sans l’autorisation préalable et écrite de l’Entreprise Individuelle Thomas Deleflie à solliciter par courrier auprès du directeur de la publication.
Formulaire de contact
Les données à caractère personnel collectées lors de l’utilisation de notre formulaire de contact sont utilisées exclusivement dans le but de donner suite à votre demande et de vous recontacter dans ce cadre. Elles seront conservées afin de pouvoir traiter votre demande et assurer le suivi de nos relations commerciales, elles seront supprimées au trait du consentement c’est-à-dire sur demande.
Les données que vous avez saisies lors de votre inscription ou de votre demande de contact sont enregistrées directement dans la base de données de notre site. Ces données sont strictement confidentielles et seuls les responsables de traitement pourront y avoir accès. Nous ne transmettrons jamais ces données à des tiers sans vous en avoir notifié au préalable.
À propos des cookies
Nous utilisons différents cookies sur le site pour optimiser votre expérience utilisateur et obtenir des statistiques de fréquentation.
Qu’est-ce qu’un « cookie » ?
Un « cookie » est une suite d’informations, généralement de petite taille et identifié par un nom, qui peut être transmis à votre navigateur par un site web sur lequel vous vous connectez. Votre navigateur web le conservera pendant une certaine durée, et le renverra au serveur web chaque fois que vous vous y reconnecterez. Les cookies ont de multiples usages : ils peuvent servir à mémoriser votre identifiant client auprès d’un site marchand, le contenu courant de votre panier d’achat, un identifiant permettant de tracer votre navigation pour des finalités statistiques ou publicitaires, etc.
Deux types de cookies sont déposés par ce site :
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Contenu embarqué depuis d’autres sites
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Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.
Les droits que vous avez sur vos données
La réglementation relative à la protection des données à caractère personnel (Loi Informatique et Libertés de 1978 révisée et le Règlement Général sur la Protection des données à caractère personnel du 27 avril 2016) reconnaît certains droits à la personne dont des données personnelles sont traitées.
Pour exercer vos droits, ci-dessous listés, vous pouvez nous contacter directement via notre formulaire de contact.
Nous vous répondrons, en principe, dans un délai de 1 mois à compter de la réception de la demande. Mais par exception, ce délai sera prolongé jusqu’à 3 mois en cas de demande complexe ou s’il existe un grand nombre de demande en cours. Nous vous informerons pendant le délai de 1 mois des raisons de l’éventuelle prolongation du délai.
Vous trouverez ci-dessous la liste de vos droits en matière de protection des données personnelles.
Le droit d’accès
Vous pouvez nous demander de vous communiquer toutes les données personnelles vous concernant que nous possédons. Il nous est possible de ne pas répondre favorablement à votre demande dans plusieurs cas :
Votre demande est « infondée » Votre demande est « excessive » Votre demande limite des droits d’autres individus (par exemple, le droit d’auteur ou si la communication de données personnelles concernant un tiers n’est pas évitable)
Le droit de rectification
Vous pouvez nous demander de modifier vos données personnelles qui sont inexactes ou incomplètes.
Le droit à l’effacement
Vous pouvez nous demander de supprimer vos données personnelles, à condition d’être dans l’une des situations suivantes : Vos données ne sont plus nécessaires au but du traitement établi au départ, Vous retirez votre consentement à l’utilisation de vos données (dans les cas où le traitement est fondé sur votre consentement) Vous vous opposez au traitement de vos données personnelles (dans les cas où ce droit vous est reconnu, cf le droit d’opposition) Vos données font l’objet d’un traitement illicite Vos données doivent être effacées pour respecter une obligation légale Lors de votre demande de suppression il est important de nous préciser quelles données vous souhaiter voir effacées.
Le droit à l’opposition
Ce droit vous permet de vous opposer à un traitement qui est effectué pour un objectif précis, à la condition que vous justifiez de « raisons tenant à votre situation particulière ». Nous pouvons vous refuser votre demande d’opposition dans certains cas, notamment : Des motifs légitimes et impérieux à traiter vos données existent Vos données sont nécessaires à la constatation, à l’exercice ou à la défense de droits en justice Une obligation légale nous impose de traiter vos données.
Le droit à la portabilité
Ce droit vous permet d’obtenir une partie de vos données personnelles dans un format lisible par la machine. Mais ce droit est limité puisqu’il ne s’applique : Qu’aux données que vous nous avez fournies, Dont le traitement est automatisé et dont le traitement repose sur votre consentement. Par ailleurs, l’exercice de ce droit ne doit pas porter atteinte aux droits et libertés de tiers.
Le droit de faire réclamation auprès de la CNIL
Si vous pensez que vos droits ne sont pas respectés vous pouvez faire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle de la protection des données personnelles (CNIL).